dimanche 1 juillet 2012

Coup de coeur ou coup de griffes? - juin 2012


Petit récapitulatif des lectures pour ce mois de juin, mois un peu chahuté avec les examens, les corrections, etc. 
Mais qu'à cela ne tienne, je compte bien me rattraper durant ces vacances!




(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets!)

* En BD:
  • Le 3 premiers tomes de Seuls:






* En littérature jeunesse :

  • Le V tome des aventures d'Ulysse Moore: une saga que je lis toujours avec autant de plaisir.

  • Le 1er tome de la saga Reckless, Le sortilège de pierre où l'auteure revisite les contes de fées...  frissons garantis!  Le 2e tome se fait attendre...  dommage!

  • Encore une saga, celle des Effacés, un thriller politico-médical pour grands ados!  Le tome 2 vient de sortir!  Une série à découvrir...


  • Et enfin, un tout petit livre polémique sur la colonisation...  qui ne peut manquer de vous interpeller!


* En littérature adulte:
  • Une redécouverte d'un titre de Maxence Fermine en version audio, Neige!  Un bijou de pureté...

  • Un titre d'Anna Gavalda, véritable petit bonbon acidulé qui m'a fait fondre!
  • Un titre un peu plus sérieux mais non moins intéressant, le journal des inondations de Florence en 1966 de l'auteure de Inconnu à cette adresse.


  • Et pour finir, dans le cadre d'une lecture commune, un grand classique de la littérature française, Bel-Ami de Maupassant!  Une lecture vraiment plaisante!  Reste à voir si le film avec Robert Pattinson sorti cette semaine sera à la hauteur...

Et sur le site de

  • Les mots, un album sans parole pour les ados sur la thématique de la liberté d'expression.


Merci à tous ceux qui me lisent... N'hésitez pas à laisser vos commentaires, cela fait toujours plaisir!
A très vite...


4 commentaires:

  1. J'ai un problème avec Neige, moi...
    Je ne connais personne qui ne l'a pas aimé, alors, je me sens un peu seule... ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Rah la la mais Reckless à chaque fois que je le vois je bave dessus tellement ce livre est BEAU ! Je viens de le mettre dans ma wish-list parce que ce que tu en dis me fais encore plus envie ^^
    Tiens nous allons peut-être lire Bel-Ami au mois d'août dans mon club de lecture, j'aimerais beaucoup ^^
    Très beau bilan en tout cas !!!
    Bises et bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ces deux titres t'apporteront très certainement beaucoup de satisfactions :)
      Bon mois de juillet à toi aussi! A bientôt...

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...