mardi 26 juin 2012

Le mardi sur son 31 (13) - Bel ami


(Cliquez sur le logo pour accéder aux autres articles des autres blogs...)
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Cette semaine, en prévision de la sortie prochaine de l'adaptation cinéma avec Robert Pattinson et dans le cadre de ma participation à la lecture commune proposée par Adalana de Adalana's Imaginary World, je lis Bel ami de Maupassant!

Mon ainée a dû le lire cette année pour l'école et a peiné à l'achever...
En sera-t-il de même pour moi?

Il faut avouer que la couverture ne m'emballe pas trop!  Comme me l'a gentiment fait remarquer une collègue blogueuse, ça fait XIXe!  C'est vrai mais bon, c'est sans doute la moustache qui est rédhibitoire!!!!
Pour le reste, je vous en parle demain!
A la page 31, on peut lire:
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir!)
Plutôt sulfureux, non?
Et vous, que lisez-vous?

2 commentaires:

  1. Maupassant? Je ne dois pas avoir lu grand-chose de lui...
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ton verdict sur le roman ! A plus tard ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...