dimanche 3 juin 2012

Coup de coeur ou coup de griffes? - mai 2012

Petit récapitulatif des lectures pour ce mois de mai - fais ce qu'il te plait!

(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux billets!)

* En B.D.:

  • Une adaptation d'un roman jeunesse de Christian Lehmann - pas évidente à suivre sans avoir lu le roman au préalable...  J'attends néanmoins la suite avec impatience.




* En littérature jeunesse :

  • Le IV tome des aventures d'Ulysse Moore qui se déroule à Venise au XVIIIe siècle (mon préféré pour le moment).  Le tome V est au sommet de ma pile à lire!
  • Le 1er tome de la saga Dolce, la dernière famille de magiciens!  A découvrir!
* Toujours en littérature jeunesse, pour lecteurs confirmés:
  • Des nouvelles de trois auteurs contemporains à ne pas louper!

* Coté YA:
  • Le tout premier roman d'une jeune auteure française - de la bitlit made in France: quelques faiblesses mais de belles trouvailles également!


* En littérature adulte:
  • Un petit bijou qui ravira les amateurs des tragédies à la Roméo et Juliette et vous emmènera sous le soleil de Camargue!

  • Le dernier Marc Levy!  Un bon moment lecture...
    Un mois de mai un peu moins prolixe mais bon, faut quand même travailler un peu aussi ;-)  Surtout que les exams approchent à grands pas et que je me dois de préparer au mieux mes petits élèves aux évaluations qui se profilent à l'horizon!

    Ce mois de mai a également vu la naissance d'un blog commun  réunissant 15 blogueurs qui vous parlent tour à tour de littérature jeunesse.  J'ai la chance de participer à cette extraordinaire aventure.


    (Cliquez sur la bannière pour accéder directement au blog!)

    J'y ai publié deux billets ce mois-ci:



Merci à tous ceux qui me lisent... Près de 5000 pages vues ce mois-ci pour un total de 15000 pages depuis janvier!  N'hésitez pas à laisser vos commentaires!!! Comme le petit logo en haut à droite l'indique, je me nourris de vos avis!

A très vite, ici, à l'ombre du grand arbre ou ailleurs!

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu beaucoup de Marc Levy mais celles dont je me souviens sont un peu déprimantes je trouve... Mais par contre j'avais adoré "Les enfants de la liberté".
    Je te souhaite un très bon mois de juin :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arcaalea! Je note ce titre que je ne connais pas. Pour "Si c'était à refaire", je te rassure, c'est plus palpitant que déprimant ;-)
      Bises!

      Supprimer
  2. J'ai 1 ou 2 coups de coeur à mon actif pour le mois de mai et juin commence bien avec un très bon roman dont je parlerai bientôt (un extrait mardi)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je n'ai vraiment pas aimé "Noces de sel". L'écriture, l'histoire, etc. je suis passé à côté de tout !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...