lundi 7 mai 2012

Quel est votre coin lecture favori?

La Lecture, Pierre-Auguste Lenoir

Voici les résultats de ce troisième sondage!  Merci aux participants! Pour ce troisième volet, je vous posais une question un peu indiscrète sur votre coin lecture favori

Voici vos réponses:

  • Plus de 70% d'entre vous préfèrent lire dans leur petit (ou grand) lit douillet.  Peut-être étiez-vous déjà, enfants, du genre à tromper la vigilance de vos parents et à poursuivre votre lecture passionnante, ensevelis sous la couette avec pour seule lumière une lampe de poche défaillante!
(Petit plaisir nocturne Septie)
  • 23 % ont leur endroit bien à eux... Pour ma part, je lis très régulièrement dans mon bain... Exercice un peu périlleux, je vous l'accorde. Certains lisent dans les transports en commun... D'autres, au pied d'un arbre... Sur la plage...  Que sais-je!  D'ailleurs, pour tous ceux-là, j'attends vos petites confidences en commentaire de ce billet!
  • Enfin, 5% préfèrent leur bon vieux fauteuil (ou canapé) qui a vécu...  Un peu "pépères", ils ont leur siège réservé, celui où ils se blotissent pour lire à leur aise, dans leur petite bulle, loin des bruits de la vie quotidienne.
  • Personne n'a osé avouer qu'il lisait au petit coin!  J'ai peine à le croire surtout que de mon côté, très souvent, j'emporte avec moi ma lecture du moment, histoire de ne pas "perdre" son temps!  Il m'est arrivé (chut!  ça c'est entre nous) de m'enfermer dans les toilettes, prétextant des problèmes intestinaux, afin de pouvoir avancer dans ma lecture.  Ce fut le cas pour certains tomes de Harry Potter notamment!  Et lorsque je n'ai (malheureusement) rien à lire, j'empoigne flacons et autres produits pour en lire les étiquettes!!!!  Je suis sûre que vous agissez de même!
    Il y en a même qui y installe une petite bibliothèque ou retapisse leurs toilettes de planches de bédés ou de coupures de journaux.  Récemment, j'ai même lu qu'une personne avait inventé des déosodorisants sur lesquels figuraient des textes de littérature!


    Et vous, où lisez-vous?

2 commentaires:

  1. Principalement, je fais partie des 5%, j'aime lire sur mon canapé. Il faut que je puisse changer très souvent de position de lecture !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...