mardi 29 mai 2012

Le mardi sur son 31 (9) - Journée de l'année du désastre


(Cliquez sur le logo pour accéder aux autres articles des autres blogs...)
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas!  Hier, j'ai entamé ce titre de Kressmann Taylor, l'auteure de Inconnu à cette adresse qui reste une de mes lectures "coup de poing"!  Journal de l'année du  désastre, paru dès 1967 aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne était inédit en France.  Ce titre évoque le soir du 3 novembre 1966 où Florence est engloutie par son fleuve...




Page 31, on peut lire ceci:

Et vous, que lisez-vous?

Retrouvez la chronique sur le blog...

1 commentaire:

  1. J'ai lu "Inconnu à cette adresse" mais je ne connais pas ce titre.
    Je viens de terminer "Le voyage de Mr Daldry" de Levy et j'ai tout juste commencé un Musso mais le frère, cette fois.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...