mardi 1 mai 2012

Le mardi sur son 31 (5) - No Pasaran 1- Le jeu


(Cliquez sur le logo pour accéder aux autres articles des autres blogs...)
Le mardi sur son 31 est un rendez-vous hebdomadaire sorti tout droit de l'imagination fertile de Sophie des Bavardages de Sophie! Le principe est simple: tous les mardis, ouvrir le livre qu'on est en train de lire à la page 31 et sélectionner une phrase... L'occasion de parler de sa lecture en cours!

Et ce mardi, c'est une bande dessinée!!!! 


 (Cliquez sur les images pour les agrandir!)

Ce premier tome d'une série est adapté d'un roman jeunesse de Christian Lehmann  publié dans la collection Médium aux Editions de l'Ecole des Loisirs en 1996.


Ce titre m'avait particulièrement marquée à l'époque.  Aussi, quand j'ai su qu'il allait être repris en bande dessinée, je n'ai pas hésité un seul instant.

Je vous en reparle très vite ...   ICI!

En attendant, voici la vignette sélectionnée à la planche 31!

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir!)

Et vous, que lisez-vous?

4 commentaires:

  1. A force de croiser ce bouquin, il commence à m'intriguer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire le livre avant la bédé...

      Supprimer
  2. j'avais étudié ce livre au collège, il m'avait un peu traumatisé^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :-)
      C'est vrai que le sujet est assez dur et les descriptions des scènes du jeu sont plus que réalistes! Par contre, la morale est intéressante : la guerre n'est pas un jeu!

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...