mardi 17 avril 2012

La saison des livres aimés (1)


Le dernier trimestre de l'année rime toujours, dans mes classes de 2e (élèves de 13 ans), avec les présentations orales de leurs livres aimés!  L'objectif fixé est de donner envie aux autres élèves de la classe de lire leur sélection!

Toujours intéressant de se rendre compte des goûts de nos élèves, en dehors des livres imposés!

Dans la sélection du jour, j'en ai "kidnappé" trois dont je vous parlerai très vite:
  • Un petit conte enchanteur de Roald Dahl que je connaissais pas...

  •  Le tome IV de la série Ulysse Moore, L'île aux masques qui se déroule à Venise...  Je vous ai déjà parlé des quatre premiers tomes...

  • Le premier tome d'une "nouvelle" série de Cornelia Funke, l'auteure de la trilogie Coeur d'encre.  J'avais eu le plaisir de découvrir les premières pages et l'occasion était trop belle de lire la suite...

Pour les autres, il y avait:
  • Cherub mission 1 - 100 jours en enfer, Robert Muchamore, Casterman
  • Fascination, Stephenie Meyer, Livre de poche
  • Je m'excuse, Moka, Mouche de L'Ecole des loisirs
  • La légende de Drizzt 1 - Terre natale, R.A. Salvatore, Milady
  • La remplaçante, Frank Andriat, Mijade
  • Les 39 clés 5 - Mystère au Kremlin, Patrick Carman, Bayard poche
  • Lettres d'amour de 0 à 10, Susie Morgenstern, Neuf de L'Ecole des Loisirs
Suite vendredi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...