dimanche 1 avril 2012

Blogger nuit gravement à la santé!

"Blogger nuit gravement à la santé" si j'en crois les dernières études glissées dans ma boite mail par quelques amis bien (?) intentionnés.

En effet, d'après les scientifiques, passer des heures à lire, écrire ses billets, consulter ses statistiques et répondre aux commentaires des visiteurs entrainerait chez les bloggeurs interrogés des troubles de concentration voire même, pour les plus accros, des formes particulières d'autisme... 


Même si cet outil permet également de s'ouvrir au monde (je remercie d'ailleurs mes visiteurs des quatre coins du monde qui ont consulté plus de 6000 pages depuis la création du blog, à la mi-janvier!), à forte dose, il serait néfaste aux utilisateurs, et en particulier aux utilisatrices qui en oublieraient de vivre!  Sans compter qu'elles "zapperaient" également les lessives, le repassage, la préparation des repas voire, dans les pires cas, d'aller rechercher leur progéniture ou...  de se rendre au boulot!

"Ce qu'il faut éviter, c'est la passivité.  C'est pourquoi la télévision peut être bien plus néfaste encore  puisqu'il n'y a aucune interactivité!"  nuance cependant un expert.

Mais ce n'est (malheureusement) pas tout!  Cette semaine, j'ai découvert le point de vue controversé de Joel Stein, éditorialiste à Time Magazine.  Dans un (court mais percutant) essai paru dans le New York Times, il tire à boulets rouges sur les adultes qui lisent de la littérature jeunesse. Selon lui, "il y a tant de bons romans pour adultes à lire que personne ne devrait éprouver le besoin de perdre son temps avec autre chose avant 3000 ans". Les adultes qui s'y adonneraient seraient considérés comme "peu sérieux".  Pire,  il compare les adultes surpris à lire des romans considérés comme appartenant à la catégorie Jeunesse à un gars qui regarderait un porno sur son ordinateur pendant un voyage en avion!!!!!

Là, je dis STOP! 

Je suis donc au regret de vous informer que:

"Blogger nuit gravement à la santé"
sera mon dernier article sur le blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...