mercredi 7 mars 2012

Tant de chiens



Je vous propose de découvrir cette nouvelle d'un auteur belge que j'affectionne tout particulièrement. Elle est en lecture libre sur ON LIT REVUE

L'histoire:

C'est la crise, les clients se font rare.  Plus personne ne veut se débarasser de son voisin ou de sa belle-mère.  Notre "nettoyeur privé" est obligé de repenser son business et de se recyler en tueur... 
de clebs!

"Faut voir la réalité en face, le chien des voisins est bien souvent plus encombrant que les voisins eux-mêmes. Mais même si on rêve d'envoyer le clébard d'à-côté au paradis des chiots, on a du mal à sortir le marteau et à lui taper sur le museau. C'est là que j'interviens. Travail soigné, tarifs plancher."

Mon avis:

Vous l'aurez compris, avec "Tant de chiens", on bascule dans l'univers de "C'est arrivé près de chez vous" version canine!  Les ingrédients: cynisme et humour noir de noir qui feront grincer les dents des amis des animaux (dont fait même partie notre nettoyeur)! 
Mais qui, oui QUI, n'a jamais rêvé, ne fût-ce qu'un instant, de zigouiller le chien du voisin qui hurle à la mort toute la sainte journée ou qui urine systématiquement sur votre porte de garage, ce qui a le don d'attirer tous les autres chiens et chats à la ronde?

Bien évidemment - pour ceux qui auraient un doute (on ne sait jamais, je ne tiens pas à recevoir la visite de la SPA ou de GAIA!) - "Tant de chiens" est à prendre au second voire au troisième degré!

 

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...