mardi 27 mars 2012

"L'Autre" en livre de poche... série à (re)lire!

Depuis quelques jours, en librairie, vous pouvez découvrir une réédition de la célèbre trilogie du regretté Pierre Bottero:


L'Autre

Cette trilogie se présente comme une série indépendante des trois précédentes trilogies de l'auteur, à savoir, dans l'ordre, "La quête d'Ewilan", "Les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres".
Premièrement, parce qu'il s'agit d'une série fantastique alors que pour Ewilan et Ellana, on était clairement dans le genre "fantasy".  Deuxièmement, parce que ces trois séries sont achevées. 

Toutefois, ces 12 titres forment un tout cohérent et de nombreuses portes relient tous ces récits.  Dans L'Autre, l'auteur fournit quelques clés qui permettent de comprendre notamment ce qui arrive à Salim, un des personnages principaux qui gravite autour d'Ewilan, la Dessinatrice, et Ellana, la Marchombre.  Autre cadeau de Pierre Bottero, c'est l'intervention de la fille d'Ewilan, capable du Grand Pas sur le côté et donc de se transposer d'un monde à l'autre...

L'histoire...

Mieux qu'un long discours, cette petite vidéo réalisée par un fan, pourra vous mettre en appétit ...


Les nouvelles couvertures...  très réussies...






En conclusion: Une série à lire pour elle-même - ces très belles couvertures me donnent une furieuse envie de la relire - et plus si affinités...

Pour découvrir l'univers de cet auteur jeunesse magnifique,
rendez-vous sur le site officiel de Rageot et entrez dans

Cet article vous a plu?  Suivez-moi...



2 commentaires:

  1. je n'aime pas du tout les nouvelles couvertures... Ni pour l'autre, ni pour les Ewilan et les Ellana... J'ai pour ma part la version poche jeunesse avec les ouvertures originales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends! Moi aussi je reste fidèle à mes premières amours Par contre, ces nouvelles couvertures peuvent attirer de nouveaux lecteurs...

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...