mercredi 29 février 2012

Coup de coeur ou coup de griffes? - février 2012


Février (premier mois complet du blog) s'achève sur un bilan lectures plutôt positif:

Cliquer sur les couvertures pour lire ou relire les chroniques...
* En B.D., j'ai terminé la très bonne série Les Nombrils et je suis impatiente de lire la suite (faudra quand même attendre 2013!!!).



* En littérature jeunesse, j'ai relu dans le cadre de mes cours:

  • L'excellente nouvelle de Sylvaine Jaoui:


  • Le petir roman épistolaire d'Ann Rocard:

  • L'émouvante histoire de Grégoire et de son Grand Léon:


* Toujours en littérature jeunesse, j'ai découvert:

  • Un roman historique émouvant dans le Paris du Moyen Age:

  • Le premier tome de Skully Fourbery (je pense bien lire la suite dès que possible!):
  • Le dernier tome (excellent) de la série Skeleton Creek:
  • Le premier tome d'une série d'aventures jeunesse intéressante:

* En YA: une déception pour


* En littérature adulte, trois coups de coeur:
  • Un récit de vie qui touche en plein coeur:


  • Le roman aux 10 prix (un avis fort subjectif...)


  • Un roman épistolaire insolite:

Gageons que mars sera aussi prolixe...
Merci à tous ceux qui me suivent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...