mercredi 1 février 2012

Cheval de guerre: une Namuroise joue pour Spielberg!

Une fois n'est pas coutume, soyons un peu chauvins! 

Aujourd'hui, sort sur nos grands écrans Cheval de guerre,









un film de Steven Spielberg adapté du roman de Michael Morpurgo,




(Cliquez sur l'image pour lire la 4e de couverture...  Pour lire un extrait, c'est ICI!)

avec à l'affiche une jeune adolescente belge de quinze ans qui vit à Londres mais a ses racines à Namur, Céline Buckens.

Elle a répondu aux questions de Nicolas Buytaers pour RTLTVI.
Pour aller plus loin:

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog par Babelio, en lisant la critique "le monde dans la main" que vous avez écrite, et je me balade un peu sur votre blog. :)Personnellement, je suis allée voir le film au cinéma, et je l'ai trouvé vraiment touchant, poignant, mais, à ma grande surprise, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre, que je n'ai pas terminé.
    Sinon, j'aime bien l'idée de poster des vidéos en rapport avec le livre.
    Votre blog et vos impressions sur les livres m’intéressent beaucoup, car j'ai 15 ans, à peu près l'âge de vos élèves, et je suis passionnée de lecture et d'écriture, toujours à la recherche de nouvelles lectures. J'aimerai aussi faire aimer la lecture à ma petite sœur, âgée de 13 ans. Encore merci d'avoir créé ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Un tout grand merci pour ton commentaire Julia ! Celui-ci me touche énormément puisque la finalité première du blog est de partager mes lectures avec les jeunes, en dehors du cadre formel de l'école ! N'hésite pas à revenir de temps en temps donner ton avis... De mon côté, m'en vais découvrir ton blog...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...