samedi 14 janvier 2012

Voilà un élève qui m'a marquée...

Voilà un prof qui m'a marqué... Phrase souvent entendue dans la bouche d'enfants, d'ados devenus grands...
Et pourquoi pas... l'inverse?
Les années passent et, dans ma (plus trop jeune) carrière de prof, les élèves défilent, les prénoms se bousculent, les visages s'estompent... Et pourtant, dans ce kaléidoscope, certains souvenirs restent bien vivaces, certains élèves restent gravés dans mon coeur...
Comment pourrais-je oublier William, engagé par un célèbre club de foot italien, qui me lançait un peu taquin : "Vous savez, je vais, à quinze ans, gagner le même salaire que vous!"? Cette phrase me hante encore à chaque fin de mois (difficile)...
Et Maxime qui, lui, chantonnait à tout va: "Elle a les yeux revolver.", ce qui avait le don de me faire rougir comme une collégienne...?
Impossible d'oublier Lorraine et Tomy, les stars-crossed lovers, trop matures et si attachants que j'aurais aimé gardé auprès de moi bien plus longtemps...
Et que dire de Benoit qui, sur une cassette où il devait pour un devoir enregistrer un message de répondeur, avait poussé la chansonette en mon honneur et qui, récemment, lorsque j'ai évoqué implicitement la chose, s'est enfui en rougissant (ce qui n'est que justice!).
Et de cet autre Maxime qui m'avait convaincue d'acheter un poisson rouge pour la classe , chose que j'ai regrettée amèrement lorsqu'on l'a retrouvé le ventre en l'air (le poisson, pas Maxime)...
Je n'oublierai jamais non plus cette classe entière (Karline, Jason...) avait qui, au détour d'un exposé de lecture, le verre avait bougé lors d'une séance de spiritisme improbable ce qui m'avait vallu une belle frayeur et une visite en catastrophe dans le bureau de mon directeur adoré de l'époque!
Il y a aussi Aglaé, Kilian, Guillaume,... et tant d'autres qui font que mon métier de prof est le plus beau métier du monde.
L'habit ne fait pas le moine, peut-être... mais les élèves font le prof...

Voilà des élèves qui m'ont marquée...
Et je suis vraiment heureuse de les retrouver aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...