vendredi 20 janvier 2012

On a enfin découvert le poteau rose!

photo: facebook.com

- Dans ce livre *, le héros fugue après une violente dispute avec son père à propos de ses notes scolaires.  Arrêté par la gendarmerie, il est pris pour un autre fugueur, un certain Ludovic Bernard, qui lui ressemble à s'y méprendre.  A tel point que M. et Mme Bernard croient avoir retrouvé leur fils.  Bien sûr, le pot aux roses est finalement découvert...
- M'dame?
- Oui?
- Ca veut dire quoi "le poteau rose"?
- Euh...  Pas le "poteau rose" mais "le pot AUX roses"!!!!  Ca signifie découvrir la supercherie...
- (Visage illuminé) Ah! bon!  J' connaissais l'expression mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un poteau peint en rose!
- ...

POUR DECOUVRIR CE QUI SE CACHE REELLEMENT SOUS LE POT AUX ROSES, CLIQUEZ SUR LE


* Claire Julliard, Les mauvaises notes

4 commentaires:

  1. sophie collègue20 janvier 2012 à 20:01

    Je devrais prendre note de toutes ces réflexions que me sortent mes élèves... Ton blog me fait passer de bons moments Céline! Encore bravo pour ce chouette site!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sophie pour ton soutien :-) Je t'invite donc à devenir "fan" de la page facebook pour d'autres petites infos lecture (que je ne partage dorénavant plus sur ma page perso!)...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime :) !!! Je me souviens d'un truc moi. J'étais au lycée et c'était pendant un cours d'économie. On avait eu une interro. Et une amie à moi, à la question " qu'est ce que le statut d'une entreprise ? " à répondu " c'est un objet en bronze qu'on peut trouver dehors dans les villes ". On c'était bien marré :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet ajout à ma collection! J'adore ces petites réflexions qui dérapent!

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...