samedi 14 janvier 2012

Le cercle secret 1: L'initiation

Le cercle secret 1: L'initiation

Quatrième de couverture

UN CERCLE MYSTERIEUX.
UN AMOUR INTERDIT.
UNE AVENTURE HORS DU COMMUN.

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d’amis … et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.

Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle …

Mon avis:
A lire la 4e, j'ai craint qu'il s'agisse encore d'une énième romance à la sauce L.J. Smith... Pas tout à fait!
Le sujet diffère, exit les vampires, ici on côtoie les héritiers des sorcières de Salem! Et encore, il ne s'agit pas d'experts en la matière... Ils doivent se réapproprier les savoirs ancestraux de leurs aïeules et cela ne se fait pas sans casse. Quant à l'héroïne, elle se retrouve dans ce maelstrom bien malgré elle! Cassie semble être une jeune fille très fleur bleue, un peu fragile... Elle est réservée voire timide, aime la poésie, se sent différente et désire à tout prix être acceptée. Aussi, lorsqu'elle devient le souffre-douleur des fortes têtes de son nouveau collège, on finit un peu par s'apitoyer sur son sort... Que dire lorsqu'elle se rend compte que le garçon dont elle a fait la connaissance durant les vacances est le petit ami de celle qui l'a prise sous son aile? Un vrai calimero qu'on aurait envie de secouer... Et, pourtant, au fil des pages, on sent que, sous ses côtés un peu nunuche, elle va finir par nous étonner!
C'est pour cette raison que je lirai la suite avec plaisir, en espérant ne pas être déçue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...