lundi 30 janvier 2012

La playlist de Ryan (Skeleton Creek 3)



Encore une nouvelle rubrique sur le blog! 

La PLAYLIST de...  (titre provisoire!  J'attends vos suggestions pour trouver mieux!!!)
Celle-ci est née d'un concours de circonstances.  Je vous raconte brièvement...

J'invite mon cousin à devenir fan de ma page.  Comme il est lui-même fan des Pink Floyd, je lui lance, en boutade:

"Qui sait, prochainement, sur le blog, un billet sur ton groupe mythique!"

Plus tard, je reçois un message d'une bloggeuse qui est en train de lire Skeleton Creek 3 - Le crâne et ne comprend pas un point du livre.

Pour lui répondre, je me replonge dans le bouquin et là je tombe sur cet extrait du journal de Ryan du mercredi  22 juin à 8h42 (à la page 80):




Dans le tome 2, Engrenages, on apprend que pour cacher le message barbouillé sur sa porte, qu'il attribue à Joe Bush, le fantôme, Ryan change son poster "Dark Side of The Moon" de place.




Voici un petit extrait de cet album de 1973 (le 8e du groupe), Time, qui colle parfaitement avec l'ambiance des livres:



Voilà, vous avez 7 minutes pour réfléchir avec Ryan sur le sens de ce fameux rébus trouvé à la drague:



Pour la chronique de ce tome, c'est ICI.

Si vous avez des idées d'autres "PLAYLIST de..." (j'en ai déjà quelques-unes en tête mais je vous en réserve la surprise), n'hésitez pas à les noter en commentaire!

2 commentaires:

  1. Super cette chronique !!! C'est vraiment une superbe idée !!! Je suis contente d'y avoir un peu contribué lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! et encore merci pour ton petit coup de pouce ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...