jeudi 19 janvier 2012

Sortie : Car nos coeurs sont hantés

photo: booknode.com

Le 23 février prochain sortira le 7e et avant-dernier tome de la série fantastique
A comme Association intitulé Car nos coeurs sont hantés.

Pour rappel, cette série a été imaginée par deux auteurs jeunesse extraordinaires, Erik L'Homme et Pierre Bottero.  Au décès inopiné de Pierre Bottero, le 8 novembre 2009, quatre livres sont écrits...  Erik L'Homme hésite puis décide de continuer seul l'aventure pour notre plus grand plaisir. 

Pour les détails concernant la genèse de ce projet d'écriture à quatre mains, consultez l'interview d'Erik L'Homme pour les Histoires Sans Fin.

Dans cette série, deux agents stagiaires, Ombe, la quasi incassable, et Jasper, le surdoué en magie, sont chargés par l'Association de réguler les Anormaux: vampires, loups-garous, trolls, ... et d'assurer au mieux leur cohabitation avec les humains...
  • Jasper, c'est le personnage d'Erik L'Homme.  Adepte des jeux de mots foireux, ce lycéen est âgé de 15 ans.  Il est grand, maigre; a la peau blafarde et les yeux charbon.  Outre son don pour la magie, il joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.
  • Ombe, c'est le personnage de Pierre Bottero.  Cette blonde sexy aux yeux bleus et aux cheveux blonds et courts en pétard a un sacré caractère.  Sportive, douée pour les langues, elle aime sa moto et ne refuse jamais de tabasser un bon gros monstre!  Ombe est âgée de 18 ans.

On lit plus fort, le blog officiel des romans Gallimard jeunesse propose en exclusivité le prologue et le premier chapitre de cet avant-dernier tome...  ICI.

Sur le blog de Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse, retrouvez le compte rendu critique du tome 6, Ce qui dort dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...