samedi 14 janvier 2012

Alter Ego - Park


Pitch de la série:
Aux quatre coins du monde, six individus sont confrontés à une découverte scientifique d'une portée phénoménale.
Une organisation tente d'exploiter cette découverte pour mettre l'humanité sous contrôle.
Ils sont six. Ils se nomment Fouad, Camille, Darius, Park, Jonas ou Noah. Ils ne se connaissent pas.
Ils n'ont aucune raison de se rencontrer.
Pourtant, leurs vies vont se croiser et se nouer.
Sans le savoir, ils ont notre liberté entre les mains.

UN THRILLER TENTACULAIRE
Commencez par l'album de votre choix.
Les six aventures se lisent en parallèle.
Une expérience de lecture inédite.


Tout débute sur une ile paradisiaque des Bermudes : sea, sex and sun ! Un tableau bien trop idyllique... Park se pose des questions surtout depuis que des bribes de son passé lui reviennent en mémoire. Que fait-il là ? Quelle est la raison d'être des barbelés qui entourent le domaine ? Seraient-ils enfermés ? Pourquoi est-il le seul à se poser des questions, à se souvenir de son passé ? Cela aurait-il un rapport avec le contenu de cette boisson multivitaminée qu'on leur sert à chaque repas ? Il veut savoir...


Tout, dans ce tome, tourne autour de la destinée de Park. Même s'il croise la route d'autres personnages, on ne sait pas vraiment qui ils sont et quel est le rôle de chacun dans ce gigantesque complot, clé de voute de la série. "Qui est Noah, l'homme qui tient tellement à Park ? D'où vient le sauveteur providentiel de Park ? Pourquoi le mystérieux Jason - si c'est bien son nom... - décide-t-il de trahir ses employeurs ?" 

Voilà quelques-unes des questions qui vous tarauderont les méninges si vous lisez ce tome en 1er lieu. Le suspense est entier ! 

Quant à la chute, elle est surprenante. Entre d'une part connaitre la vérité et se torturer l'esprit et d'autre part vivre heureux dans l'ignorance, quitte à oublier les siens, quel est le meilleur du pire?

En conclusion: un tome plus introspectif, sorte de pause bienvenue et néanmoins pièce du puzzle importante de la série, avant le déchainement des révélations des autres tomes ! Un de mes préférés avec "Darius"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, c'est toujours sympa...